Exemples d'agaseke

Anniversaire de Mugwaneza

C'est les 25 ans de Mugwaneza qui vit à kigali. il a invité ses proches pour un brunch.

Un de ses meilleurs amis, Butera décide pour l'occasion de créer agaseke afin de lui offrir un beau cadeau en faisant participer les autres copains et la famille.

Ils sont tous au 4 coins du Rwanda (Rusizi, Rubavu, Musanze, Kigali...)

Butera collecte 100,000 rwfs en 8 jours, demande à Kwendoo le retrait des fonds sur son compte bancaire et se charge d'acheter le cadeau, un iphone. Il va le remettre à Musonera (au nom de tous les participants) le jour du Brunch que cette dernière a organisé pour fêter son premier quart de siècle.

Ainsi, Shema a pu participer à célébrer les 25 ans de sa cousine adorée, sans toutefois pouvoir se déplacer. Elle s'est tout simplement rendu sur le lien qu'avait envoyé Butera et a effectué sa contribution à distance.

En plus, tous ses proches lui ont laissé un messge sur kwendoo qu'elle découvre en même temps que la surprise du cadeau

Mariage d'uwineza à Karongi

Uwineza se marie à Karongi d'où est originaire son mari. Ils y organisent pour cela une grande réception.

Toute sa nombreuse famille en afrique ne pourra pas faire le voyage et pourtant un certains nombre d'entre eux souhaiteraient contribuer à rendre cet evènement mémorable pour elle.

Migambi son oncle ouvre agaseke sur Kwendoo pour faire participer toute la famille au Rwanda, kenya et Uganda.

Une fois la collecte terminée, Oncle Migambi demande sur Kwendoo le paiement des fonds sur le compte bancaire de sa nièce (la mariée).

Uwineza reçoit par surprise un mail et un SMS lui indiquant que sa famille partout en Afrique a cotisé pour sa réception de mariage,
la somme de 1,000,000 rwfs, de quoi boucler le paiement du traiteur.

Elle en est toute ravie

Equipement pharmaceutique d'un Centre de Santé

L'association des ressortissants de Rubavu vivant en Europe souhaite équiper le Centre de Santé de leur localité, d'une pharmacie achalandée en médicaments contre les maladies infectieuses

Le Président de l'association (qui habite Bruxelles) ouvre une agaseke sur Kwendoo, et fait participer les membres et sympathisants de l'organisation à travers l'Europe (Rwandais, Français, Belges...).

ils vont dépenser la collecte en achat de médicaments et vont transférer le reste au Rwanda directement via Kwendoo et notre partenaire de transfert.

Le Centre de Santé de Rubavu organise une demi-journée avec son personnel et les malades, le jour de la réception des stocks de médicaments afin de rendre hommage à leur bienfaiteurs en diaspora.

Voyage à kigali pour un stage de fin d'études

Rutayisire qui fait ses études en comptabilité, a toujours voulu effectuer son stage de dernière année de comptabilité au sein d'un institutions tres connue.

Il a été accepté à la banque populaire du Rwanda à kigali.

Le logement est pris en charge par l'institut. Seulement Rutayisire doit payer son billet de transport et les frais de séjour. il n'a pas assez de moyens.

Il ouvre une agaseke sur Kwendoo pour collecter les fonds auprès de ses proches, enseignants et co-équipiers de l'équipe de hand de l'Ecole.

Tontine

Ikaze, Rugwiro, Kabengera, Mucyo, Karara, Ntwari, Ngabo et Usanase sont 8 amis d'enfance qui ont grandit à Rutsiro.

Ils vivent et travaillent tous dans différentes villes du pays (Gicumbi, Musanze, Nyabihu, Rutsiro, Kigali...)

Ils voudraient lancer Ikimina entre-eux afin de re-créer d'une certain façon le lien de solidarité qui existait entre-eux. Ils ne savent pas comment s'y prendre étant tous à distance les uns des autres.

L'un d'eux a entendu parler de Kwendoo et suggère aux autres d'utiliser la collecte en ligne à cette fin. Ils ouvrent alors une agaseke périodique dans laquelle ils vont collecter de l'argent tous les mois à destination d'un d'eux et à tour de rôle. Le montant de la mise est fixé à 65,000 rwfs.

Ainsi tous les mois, un d'eux récolte 650,000 rwfs qu'il/elle utilise à sa guise.

Ils ont ainsi re-créeer de façon digitale et malgré la distance, leur mécanisme d'entraide.

En cliquant sur le bouton « J'accepte », vous acceptez que Kwendoo et ses partenaires utilisent des cookies et traitent vos données à caractère personnel afin de réaliser des mesures d’audience et vous permettre de partager les contenus proposés sur vos réseaux sociaux. En cliquant sur « Je refuse », vous indiquez votre refus et seuls les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site (adresse email, nom d'utilisateur, coordonnées bancaires...) seront déposés. Pour plus d'infos, consultez nos Cgu J'accepte Je refuse